Les réseaux sociaux sont devenus un élément crucial de notre vie quotidienne. Ils sont aussi l'un des outils de publicité et de marketing les plus puissants pour les entreprises de toute envergure. Si vous cherchez à améliorer et à développer votre entreprise, ou si vous voulez créer un magasin d’e-commerce, profiter des réseaux sociaux vous aidera à devenir un entrepreneur prospère. Voici quelques conseils pour y parvenir.

 

Boutons

Les boutons sont le moyen le plus populaire pour augmenter le trafic de votre site Web en utilisant l'intégration des réseaux sociaux. 

Les boutons de suivi se trouvent généralement dans les sections statiques des pages de réseaux sociaux comme les menus, les en-têtes et les pieds de page. Vous pourrez interagir directement avec les personnes qui suivent votre site sur Facebook, Twitter, Instagram ou autres réseaux sociaux. C'est essentiel, surtout si vous n'avez pas de liste de diffusion ou de blog. Les followers reçoivent des informations sur les mises à jour de votre site Web, des nouvelles et des rabais.

Les boutons de partage sont le moyen le plus courant d'amplifier la portée de votre site Web. Incluez-les sur n'importe quelle page que vous aimeriez que les visiteurs partagent ou qui pourrait vous donner plus de visibilité en ligne. Les boutons de partage vous permettent d’avoir plus de vue set d'élargir votre public.

 

Flux

Une autre option c’est d'intégrer des flux sociaux sur votre site Web. Vous pouvez afficher vos derniers tweets ou messages Facebook sur une barre latérale. Si votre entreprise bénéfice d'une interaction plus visuelle avec les clients, vous pourriez envisager d'intégrer des sites comme Pinterest et Instagram pour augmenter la visibilité et l'exposition.

 

Connexions de compte de réseaux sociaux  

Si votre site Web exige que les clients s'inscrivent en créant un compte, vous devriez envisager d'inclure des fonctions de connexion aux réseaux sociaux. Cela permet aux utilisateurs de se connecter de manière transparente avec leurs comptes existants sur d'autres plates-formes. Des études montrent que 3 utilisateurs sur 4 préfèrent utiliser un compte de réseaux sociaux existant pour se connecter, les avantages sont donc garantis.

 

Alors, qu'attendez-vous ? Profitez des caractéristiques et des possibilités des réseaux sociaux. Les avantages sont infinis !

 

Combien coûte la construction d'un site web ?

La construction d'un site Web de la manière "normale" peut être assez coûteuse. Faire appel à une agence de développement Web peut vous coûter jusqu'à 10 000 $ pour un service qui comprend la planification, la conception, le codage, le marketing, puis le lancement. De plus, même si vous payez autant, cela ne veut pas dire que vous serez la priorité absolue de ces agences, car elles traitent beaucoup de clients et le gros poisson est celui qui attire leur attention.

Par contre, si vous décidez de prendre l'affaire en main, les coûts diminuent considérablement. Tout d'abord, vous devez acheter un domaine pour votre site web. Un domaine peut vous coûter jusqu'à 20 $ par année, mais il peut aussi être gratuit selon le constructeur de site Web et le plan que vous choisissez (tant que vous maintenez votre site Web hébergé chez eux).

Ensuite, une fois votre site publié, vous aurez peut-être besoin d'un peu de publicité pour augmenter la visibilité de votre site (surtout s'il s'agit d'une boutique de e-commerce). Certains constructeurs de sites Web offrent des outils SEO spéciaux pour une petite mise à niveau, et d'autres donnent même des crédits publicitaires à utiliser avec les plus grandes entreprises telles que Google AdWords, Facebook et Bing.